mardi 12 juillet 2016

Crèmes pour le corps : deux valeurs sûres dans Clarins et Biotherm

J'adore essayer de nouvelles crèmes pour le corps! Dès que je fais un nouvel achat de cette catégorie, c'est un véritable plaisir de l'essayer pour la toute première fois. Malgré l'éventail de produits pour le corps disponibles, je reviens toujours vers certaines marques, des crèmes déjà testées et approuvées depuis plusieurs années. De bons basiques dont je ne me lasse pas. Parmi les produits vers lesquels je reviens à chaque fois sans hésitation se retrouvent des soins Clarins et Biotherm!

Dans Clarins, mon coup de coeur pour le corps est le Baume Corps Super Hydratant (44 $; 200 ml ou 55 $; 400 ml). Dans Biotherm, il s'agit du Baume Corps Oil Therapy Soin corps nutri-reconstituant (29 $; 400 ml).


Voyons de plus près ces baumes :

1. D'abord, le Baume Corps Super hydratant de Clarins contient de l'extrait de lait de pêchier, du beurre de karité et de la cire de Fleurs d'oranger. D'après la description du produit, dont les principaux attraits sont de raffermir, lisser et nourrir, ce baume agit sur le vieillissement de la peau, adoucit les rugosités et aurait un effet positif sur l'aspect tonique de la peau. 

Au plan du packaging : la crème en format 400 ml se trouve dans un assez gros flacon, en plastique, mais solide. On peut facilement voir la quantité restante de produit, ce qui est pratique. Mon seul reproche est qu'il est difficile de faire sortir la crème, surtout à la fin...Dans les derniers temps, je dois placer la crème vers le bas (le bouchon vers le bas) pour que ça ne prenne pas trop de temps à la faire sortir. C'est très désagréable, d'autant plus qu'il faut appuyer très fort pour que le produit sorte. 

Au plan de l'odeur et de la texture : ce n'est pas une de mes crèmes préférées sans raison! La texture est légère et crémeuse à la fois. Elle pénètre très rapidement et on peut s'habiller tout de suite après l'application. L'odeur est douce et subtile, mais elle reste quand même un certain temps sur la peau. Elle me fait un peu penser aux crèmes pour bébé...avec un petit côté floral. L'odeur est difficile à décrire, mais je l'aime bien. 

Au plan de l'efficacité : rien à redire sur son efficacité! Elle hydrate la peau en profondeur et durablement. 

En somme, un excellente crème, autant pour les peaux sèches que pour les peaux normales, vers laquelle je reviens  toujours! J'ai toutefois tendance à attendre de la trouver en format 400 ml, car elle est beaucoup plus économique en grand format. Et je déplore le fait qu'elle n'est pas toujours offerte en 400 ml, seulement à quelques reprises et pour peu de temps durant l'année. Disons que lorsque je la vois en magasin ou sur le web dans ce format, je n'attends pas très longtemps avant de l'acheter.

Deuxièmement, le Baume Corps Oil Therapy Soin corps nutri-reconstituant de Biotherm. Cette lotion destinée aux peaux sèches est émolliente et est absorbée rapidement par la peau. Dans sa composition se trouve trois huiles: abricot, maïs et minérale.


Au plan du packaging : la crème en format 400 ml est offerte en flacon pompe, ce qui est très pratique! Il est facile de faire sortir l'ensemble du produit, de sorte qu'il n'y a pas de perte. La forme du flacon est similaire à celle des autres laits pour le corps Biotherm, et sa couleur orange met de la couleur dans la salle de bain :)

Au plan de l'odeur et de la texture : comme la crème Clarins, la texture est légère et très hydratante à la fois. Par contre, elle reste un peu collante et la pénétration se fait moins rapidement que celle dans Clarins. L'odeur est super; j'adore l'odeur légère d'abricot, qui reste bien sur la peau.

Au plan de l'efficacité : elle hydrate très bien la peau, en profondeur. Je suis donc satisfaite de son efficacité.

Au final, je vous conseille grandement ces deux crèmes, si vous ne les avez jamais essayées. Elle valent le détour! J'aime les utiliser autant l'été que l'hiver; elles sont idéales à tout moment de l'année.

Et vous, les connaissez-vous? Avez-vous l'intention de les essayer prochainement?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!