mercredi 6 juillet 2016

Chanel : pureté idéale sérum

Je suis toujours à la recherche du sérum matifiant idéal. J'ai la peau qui a tendance à briller dès le milieu de la journée, et l'utilisation d'un tel sérum aide beaucoup et fait en sorte que je peux rester plus longtemps sans avoir besoin de retoucher mon maquillage. 

J'ai acheté à plusieurs reprises le sérum Idealist Pore Minimizing Skin Refinisher d'Estee Lauder, qui fait très bien et demeure mon favori. Par contre, j'adore essayer de nouveaux produits, et parmi tout l'éventail de choix que nous avons, j'ai décidé d'essayer le sérum Pureté Idéale, de Chanel (79 $ pour 30 ml). 




L'ayant presque terminé, je peux maintenant vous donner mon avis. 

Le sérum Pureté Idéale est un concentré perfecteur de peau faisant partie de la gamme Précision. D'après le site de la marque, ce produit aide à affiner l'apparence du grain de peau. Il aurait le potentiel de resserrer les pores et de rendre la peau souple, lisse, matifiée et lumineuse. 

Qu'est-ce que j'en pense?

1. Packaging : Le flacon du sérum est très beau et solide. Comme pour la plupart des sérums, le produit sort d'un flacon-pompe, ce qui est hygiénique. Il ne faut pas beaucoup de produit pour faire le visage au complet (une pression seulement).
2.  Odeur et texture :  j'aime beaucoup l'odeur et la texture du produit. Il s'agit d'un gel crème très frais et léger, pas gras du tout, et l'odeur florale est similaire à celle d'autres produits de soin Chanel.  Que du positif pour l'odeur et la texture!
3. Efficacité : c'est un sérum que je trouve efficace à l'application. Effectivement, la peau est lisse et lumineuse. Par contre, l'effet ne dure pas assez longtemps à mon goût...Au bout de quelques heures, la peau se remet à briller, et plus rapidement qu'avec le Idealist d'Estee Lauder. Ce sérum est pas hydratant à proprement parlé, mais il n'assèche pas la peau, alors que d'autres sérums matifiants ont tendance à assécher...Il s'agit donc d'un de ses points +. Je n'ai pas non plus vu d'effet à long terme sur ma peau, et ce, après trois mois d'utilisation quotidienne.

Ses points + : odeur, texture, utilisation très agréable, efficacité à l'application, aucun effet desséchant
Ses  points - : l'efficacité au long de la journée, aucun effet remarqué sur la brillance après trois mois d'utilisation, son prix (assez cher, mais c'est Chanel :)

Est-ce que je compte le racheter? Je ne pense pas, car je lui en préfère un autre :) Je me demande toutefois quels auraient été les résultats si je l'avais combiné avec le fluide de la même gamme...

Et vous, quel est votre sérum matifiant favori? Des conseils?

Marie-Eve

 

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me permets de poster sous votre avis. On a vraiment toutes des peaux différentes parce que moi qui ai la peau très grasse, qui lui très facilement, le serum Idealist Pore Minimizing Skin Refinisher d'Estee Lauder ne me convient absolument pas.
    En revanche, je suis fan depuis de nombreuses années du serum Pureté Idéale de Chanel, qui est le seul à non seulement matifier ma peau à peu près correctement, mais surtout la purifier, ce qui fait que je n avais quasi plus aucun bouton, point noir, etc. Mon problème : Chanel a arrêté le serum de cette gamme depuis maintenant un petit moment (alors qu ils distribuent toujours la lotion et le masque, et même le fluide il me semble). J ai fait des stocks considérables chez nocibé lorsque je me suis aperçue de l 'arret du produit, mais voilà, les stocks s'épuisent!! J ai arrêté l utilisation du serum avant la fin de mon dernier flacon en me disant que je l utiliserais pendant les chaudes journées de cet été, et le constat est sans appel : durant les mois d arrêt, ma peau s est remise à briller (beaucoup), et les boutons, points noirs, et ttes les joyeusetés sont revenus! Là, j'ai donc décidé de dégainer la fin du flacon qui me restait, et curieusment tout va mieux pour ma peau! je suis donc attristée de le voir se vider chaque jour, puisque cette fois c est le dernier dernier! et je fais des recherches, activement, pour en trouver, on ne sait jamais!
    donc qd je te vois poster cet article il y a moins d'une semaine, l'espoir revient!!
    Aide moi !!!! S'il te plaît, où as-tu trouvé mon précieux???? où l'as-tu acheté? dans quel pays? sur quel site? a quel prix??!
    Si tu voulais bien m'apporter ton aide, je t'en serais très reconnaissante!!
    Merci d'avance!!!

    Caroline B

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Caroline!
    J'ai acheté ce sérum au Québec (Canada), à la boutique Murale de Montréal (79 $). Cela fait environ six mois, mais on ne m'avait pas dit qu'il ne se fesait plus...Je ne sais pas s'ils livrent à l'étranger, mais le service à la clientèle est super; je commande régulièrement par téléphone là-bas et ils livrent à la maison. Tu peux m'envoyer un courriel si tu désires avoir les coordonnées. Sinon, concernant les autres sérums matifiants, as-tu déjà essayé le Sébium Pore refiner, dans Bioderma? Il fait très bien et est très abordable. Sinon, j'ai essayé en échantillon le Pore Refining Serum de Clinique et je me le suis ensuite achetée, ayant été satisfaite. Par contre, je ne l'ai pas encore testé sur une plus longue période (je le ferai dès que je termine celui de Chanel). N'hésite pas si tu as besoin de davantage d'information.

    Bonne journée!
    Marie-Eve

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Eve. Je ne connais pas la boutique dont tu parles, à Montréal, mais je veux bien que tu me laisses leurs coordonnées effectivement, pour voir si jamais ce sérum se fait tjs chez eux (il est peut etre juste stoppé en france?). S ils pouvaient livrer à l'étranger en plus, ca serait vraiment top!
      Où est-ce que je peux t'envoyer un courriel?
      pour les autres serum, alors la marque Clinique est trop forte pour moi (oui parce qu en plus j ai une peau allergique et hyper réactive! qd elle n est pas satisfaite, elle fait de l eczema depuis qq années! mais de l eczema énorme! qui part en 2 jours mais qui te recouvre le visage!) Le bioderma je ne connais pas. je vais d abord voir si je peux retrouver le chanel et on verra pour un autre au cas ou. La je suis sur le serum pores dilatés de chez Clarins. mais il matifie pas top!
      merci pour ton message.
      J attends de tes nouvelles pour cette boutique.
      Bonne journée!!
      Caroline

      Effacer
  3. Bonjour Caroline,
    Tu trouveras mon courriel dans la page contact du blogue. Si tu le préfères, tu peux aussi trouver leur site web (en inscrivant sur Google boutique Murale) et tu trouveras les numéros de téléphone des magasins à la page Magasins et une adresse courriel de la boutique à la page Nous joindre, ainsi qu'un numéro de téléphone pour la boutique elle-même. J'ai déjà essayé le serum matifiant dans clarins et ce n'est pas non plus mon préféré...je lui préfère aussi le Chanel.
    J'espère avoir pu t'aider!

    Marie-Eve

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je suis sur le magasin en ligne, mais malheureusement il n'y a pas la marque Chanel...

      Je vais essayer de leur téléphoner, on verra bien!
      Merci pour tout et je te tiendrais au courant!

      Caroline

      Effacer
  4. Bonjour! D'accord, bonne poursuite dans tes recherches! Effectivement, on ne peut plus commander en ligne depuis peu. Appeler a la boutique est une bonne idée! J'espère que tu trouveras!

    RépondreEffacer

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!