lundi 25 juillet 2016

Mon avis sur les rouges à lèvres Shine Lover de Lancôme

Les Shine Lover de Lancôme (33 $) sont des rouges à lèvres récents, qui promettent brillance et hydratation pour huit heures. Il s'agit d'un rouge effet bonne-mine dont la marque mentionne qu'il sublime et illumine la carnation naturelle des lèvres. Ils contiennent de l'huile de rosier muscat, qui est reconnu pour ses propriétés émollientes, apaisantes et nourrissantes. Il est également riche en acide hyaluronique, ce qui favorise l'hydratation des lèvres. Alors, est-ce que ces promesses sont tenues ?

Je me suis achetée dernièrement deux teintes de ce rouge à lèvres, que je regardais souvent en magasin ou sur le web, sans pour autant passer le pas. Je me doutais bien que je finirais pas céder ! Pour mon achat, je désirais un rouge à lèvres assez neutre et passe-partout, qui conviendrait autant pour l'été que pour l'hiver. Je me suis naturellement dirigée vers la teinte 212, du nom de Twisted Beige. Je voulais aussi un rose assez flashy et voyant pour l'été, dont l'effet ne serait pas trop « lourd » sur la bouche. J'ai alors jeté mon dévolu sur la couleur 340, French Sourire. 


Lancôme Shine Lover 340 (French Sourire) et 212 (Twisted Beige)

Lancôme Shine Lover 340 (French Sourire) et 212 (Twisted Beige)

Voici mon avis

Le tube est très joli; le blanc fait « différent » des autres rouges à lèvres haut de gamme, tout en restant sobre et chic. J'adore!  

Concernant le confort et la facilité d'application, c'est un rouge à lèvres très confortable, dont l'application est très facile. La couleur étant assez transparente, il n'est pas nécessaire d'avoir un miroir. Il est bien certain qu'au niveau de la tenue, il ne tient pas très longtemps. Il s'agit d'ailleurs de son plus gros défaut. En revanche, lorsqu'on achète un rouge à lèvre baume brillant, avec un effet gloss, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il tienne des heures non plus. Si vous en connaissez un, j'aimerais bien avoir vos suggestions :) Vous remarquerez d'après le swatch que les couleurs, bien que très brillantes, ne paraissent pas beaucoup. L'effet est le même sur les lèvres, quoique je trouve que la couleur 340 (French Sourire) illumine beaucoup le teint et ajoute juste ce qu'il faut de couleur à la bouche. Quant à la teinte 212 (Twisted Beige), j'apprécie bien son effet passe-partout qui va avec tout, mais j'aurais aimé qu'il soit plus voyant, car on le voit à peine...Ainsi, on remarque que l'intensité de la couleur varie selon les différentes teintes...Relativement à la promesse d'hydratation, je trouve effectivement que mes lèvres sont bien hydratées lorsque je le porte. Il m'arrive même de l'utiliser en guise de baume à lèvres, ce qui est bien pratique, surtout avec la teinte 212. Le prix reste assez élevé (33 $). Cependant, il demeure moins dispendieux que ses concurrents de luxe, tels que Chanel avec les Coco Shine et Dior avec son baume.

Malgré tout, grâce à leur polyvalence et leur confort, j'aime beaucoup ces rouges à lèvres, que je prends régulièrement plaisir à porter! J'ai bien l'intention d'essayer d'autres teintes, d'autant plus que Lancôme propose un très beau choix de 15 couleurs.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres brillants favoris? Des teintes favorites dans cette gamme? Des suggestions ?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!