lundi 8 août 2016

Haul: produits de beauté pour le visage et maquillage achetés en Europe (Aésop, Sanoflore et By Terry)

Bonjour!

Pour faire suite à mon dernier article, je vous présente maintenant mes achats de soins pour le visage et de maquillage, réalisés lors de mon dernier voyage en Europe en juillet.


1. Aésop


À Paris, il y avait une boutique Aésop tout près de mon hôtel. Ayant envie de les essayer depuis un certain temps, j'ai profité de cette occasion pour m'acheter une routine de soins du visage correspondant à mon type de peau. Je me suis fait conseiller et je suis repartie avec les produits suivants, qui, semblent-ils, font très bien pour les peaux mixtes comme la mienne. D'abord, j'ai choisi le gel nettoyant à la graine de persil (33 euros pour 100 ml et 49 euros pour 200 ml). Je ne l'ai pas encore essayé, mais il semble mousser très bien et l'odeur est relaxante et agréable. C'est un gel nettoyant clarifiant, qui possède des propriétés exfoliantes. Pour la lotion tonique, c'est le toner B & Thé (100 ml : 29 euros et 200 ml, 45 euros) qui m'a été conseillé, qui apaise, rafraichit et équilibre les peaux mixtes. Son parfum est assez frais; je l'aime bien.  Finalement, pour la crème, mon choix s'est dirigé vers la crème hydratante pour le visage à la mandarine (43 euros pour 60 ml et 57 euros pour 120 ml), destinée aux peaux normales à mixtes. Elle n'est pas grasse du tout et est très légère, ce que je recherche. J'ai remarqué sur ma main qu'elle est vite absorbée par la peau. J'ai lu plusieurs commentaires sur cette crème et elle semble assez appréciée, en plus de matifier les peaux mixtes.  Et que dire de son odeur? L'odeur de mandarine est bien présente et est agréable. 

Ces produits semblent dispendieux au premier abord. Cependant, je trouve qu'ils ne le sont pas tant si on s'attarde à la quantité de produits. Par exemple, j'ai acheté la crème hydratante à la mandarine en format 60 ml. Cependant, elle est aussi disponible en format 120 ml, ce qui est plus économique. Il en est de même pour plusieurs autres produits, disponibles en plusieurs formats. J'aime également beaucoup les odeurs, qui sont relaxantes et font très « spa »...Et le packaging est chic et très joli.

Revue à suivre sur ces produits dans quelques mois...

2. Sanoflore (Sephora)



J'ai tellement entendu parler des produits Sanoflore, sans pouvoir les essayer, puisqu'ils ne sont pas trouvables au Canada! C'est aujourd'hui chose faite, puisque je me suis achetée deux produits de cette marque lors de mon séjour à Paris. Une marque abordable, bio, et avec des odeurs et des textures très agréables! Que demander de plus et à quand une disponibilité au Canada?

Étant donné ma peau mixte, je me suis naturellement dirigée vers la gamme Magnifica. Désirant tester davantage qu'une seule crème, afin de bénéficier de tous les avantages d'une gamme, j'ai acheté deux produits, soit la mousse nettoyante Magnifica (18 euros 50) et la crème Magnifica (22 euros 50). J'ai lu de très bons commentaires sur les blogues concernant cette gamme, destinée aux peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. La mousse est supposée lisser la peau, réguler le sébum, libérer la peau de ses impuretés et illuminer le teint.  Quant à la crème, c'est un hydratant anti-imperfections, qui apporte de l'éclat, matifie et hydrate. Que de belles promesses! J'ai bien hâte de les essayer! Je vous ferai part de mon avis sur cette gamme dans le courant de l'année, après avoir terminés ces produits.

3. Maquillage By Terry (Sephora)



Lors de mon passage chez Sephora, j'avais envie de m'acheter un crayon pour les yeux d'une couleur différente de mon noir habituel. La marque By Terry propose de très belles couleurs et j'ai donc acheté un vert assez foncé très brillant, que j'aime beaucoup. J'ai choisi le crayon Khôl Terrybly, dans la couleur Bronze Generation (25 euros 95). Il est à noter que l'aiguise-crayon est fournie avec le crayon. J'ai bien l'intention d'essayer d'autres couleurs prochainement. En jetant un œil aux rouges à lèvres, je me suis aussi achetée un Terrybly Rouge Velvet, couleur Dream Bloom (3) (42 euros), qui fait très bien et tient assez longtemps. Il s'agit d'un rose classique, portable en tout temps.  Désirant un rouge à lèvre longue tenue, celui-ci m'a semblé idéal. Soulignons qu'il ne s'agit pas d'un gloss, mais bien d'un rouge à lèvres liquide, très bien côté sur le web, d'ailleurs. Une revue sur ces produits suivra sous peu. Pour l'instant, j'en suis très satisfaite. Mais acheter des produits By Terry est un investissement; ils coûtent très chers, mais sont d'excellente qualité.

Et voilà pour mes derniers achats en Europe. À bientôt :)

Marie-Eve

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!