vendredi 9 septembre 2016

Bioderma : deux produits nettoyants qui font un très bon travail

Bonjour à toutes!

Si vous cherchez une marque de pharmacie de confiance dont les produits sont abordables et efficaces, les produits de la marque Bioderma sont à considérer ! Pour l'instant, je les aime bien. Il s'agit de produits efficaces, bien qu'il faut se dire qu'il ne faut pas s'attendre à un grand « effet plaisir des sens » lorsqu'on les utilise.

Je désire vous parler de deux produits pour le visage dans cette marque qui font partie de ma routine de nettoyage du matin et du soir et dont je suis très satisfaite. Il s'agit du gel moussant Sébium (20 $) et de la lotion tonique hydratante Hydrabio (20 $). Je vous glisse ici également un petit mot pour vous faire savoir que le sérum Pore refiner est super dans cette marque; il est bon et pas cher ! Je considère qu'il faut l'essayer avant d'aller directement vers des sérums matifiants plus onéreux (Estee Lauder, Clinique, Esthederm, etc).



1. Bioderma Sébium gel moussant (20 $)



Ce gel moussant est en fait un nettoyant purifiant. Il fait un très bon travail pour les peaux mixtes à grasses. Il nettoie très bien le visage, sans pour autant assécher ou agresser. Il nettoie tout en douceur tout en débarrassant la peau de ses impuretés. Il s'agit d'une base lavante sans savon et ce nettoyant agit entre autres sur les pores en limitant la sécrétion de sébum. Je l'aime bien et j'y reviens régulièrement. J'apprécie surtout le fait qu'il n'est pas décapant, pour un produit qui travaille à limiter le sébum. Bien entendu, je ne peux pas trop attendre avant de mettre ma crème ensuite, mais j'ai connu bien des produits nettoyants dont l'effet était plus agressif et qui faisaient en sorte que la peau tiraillait après l'application.  Son parfum est frais et léger, très agréable, sans être entêtant. Et j'aime bien sa couleur bleue, qui met de la couleur dans la douche et qui permet de voir facilement la quantité restante de produit.

2. Bioderma Hydrabio Tonique (20 $)


Cette lotion tonique est une lotion hydratante. Elle est formulée pour les peaux sensibles déshydratées, n'est pas comédogène, est hypoallergénique, et son parfum est sans allergène. J'adore son effet « fraicheur » et la texture n'est pas grasse du tout. Elle rafraichit juste assez le visage, pour un effet pimpant le matin et le soir. Elle est légèrement parfumée. Dès l'application, on sent que la peau est beaucoup mieux hydratée que quelques secondes plus tôt, après le nettoyage. D'après sa description, cette lotion contribuerait à ce que la peau relance ensuite elle-même ses capacités naturelles d'hydratation. Son prix est tout petit, d'autant plus qu'elle est offerte dans un assez grand format de 250 ml, ce qui est plus que la moyenne, pour les toniques.

En somme, deux très bons soins nettoyants basiques et abordables pour le visage!

Avez-vous des soins vers lesquels vous revenez régulièrement?

2 commentaires:

  1. Bioderma, une marque qui ne nous déçoit jamais :)
    Merci pour ce bel article
    Bisous bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, avec Bioderma, on ne se trompe pas ! Ce sont des produits bien efficaces. À bientôt !

      Effacer

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!