samedi 3 septembre 2016

Fond de teint poudre Chanel mat lumière : résultat impeccable et naturel !

Allo !

Lorsque je me maquille le matin, je consacre un certain temps à mon teint. Je débute par appliquer une base matifiante (actuellement le fameux Porefessionnal de Benefit ou le lisse minute de Clarins), un léger fond de teint (ou une BB crème) et ensuite, un fond de teint poudre. J'utilise actuellement le Fond de teint poudre Chanel mat lumière (68 $). Dans cet article, je vous ferai par de mon avis le concernant. Il est bien certain qu'avec Chanel, on y met le prix, mais il reste qu'il s'agit de produits d'excellente qualité. Voyons de plus près les caractéristiques de ce produit. Sur le site web de la marque, il est indiqué ceci :
« Un fond de teint compact poudré, mat et lumineux, qui offre 8 heures de matité au teint sans interruption. Un boîtier nomade rechargeable qui facilite les retouches au cours de la journée.
Résultat : un teint parfaitement unifié, matifié, lumineux, sans défauts ni brillance.
Couvrance modulable : de légère à intense.

Adapté aux peaux normales, mixtes à grasses.»
Soulignons aussi que ce produit contient un FPS 10, ce qui est très pratique pour la saison estivale, et qu'il est sans parfum. 

Chanel Fond de teint poudre mat lumière, nuance 50 Poudre (68 $).


Concernant mon avis, le voici !

1. D'abord, pour le packaging, je n'ai rien de négatif à dire. Comme toujours chez Chanel, le boitier est très chic et pratique. Il s'ouvre très facilement également. Il est fourni avec une éponge

2. Concernant son efficacité, je l'aime beaucoup! Je n'ai jamais trouvé un fond de teint poudre dont le résultat est aussi naturel...On ne le remarque pas, alors qu'il a un véritable effet sur le teint et qu'il corrige assez bien les imperfections. Dès l'application, la peau est matifiée, unifiée et lumineuse. Pour ma part, je l'applique au pinceau, mais il est bien certain qu'il est possible d'avoir un résultat plus couvrant si on l'applique avec l'éponge fournie. Toutefois, je ne suis pas sûre que ce fond de teint poudre soit adapté à celles qui désirent un résultat très couvrant...Sa tenue est très bien, mais je ne pourrais pas, par contre, affirmer qu'il tient plus longtemps que d'autres poudres...Je dois toujours faire une petite retouche avec ma poudre libre vers 15h, en milieu de journée, peu importe la poudre que j'applique le matin. Je considère que ce fond de teint  est idéal pour tous les types de peau. Avec ma peau mixte, il me convient tout à fait. Je l'ai beaucoup utilisé cet été et il tient très bien avec la chaleur.

3. Bien sûr, cette poudre a un coût assez onéreux...Je déplore le fait qu'au Québec, elle se vend 68 $ et que des recharges ne sont pas disponibles, alors qu'en Europe, elles semblent l'être et à ce moment, il est beaucoup plus économique d'acheter cette poudre ! Par exemple, j'ai remarqué que sur le site Chanel européen, le fond de teint avec boitier est à 50 euros, tandis que la recharge est disponible à 38 euros. 

Vous comprendrez donc que malgré son prix, si votre budget vous le permet, je vous conseille cette poudre. Je la préfère par exemple à celles de Shiseido (Fond de teint compact Sheer ans Perfect, 38 $) et de Bobbi Brown (Skin Weightless Powder Fondation, 60 $). Maintenant, je suis bien tentée par celle de la gamme Lingerie de Peau, de Guerlain ! Sans doute mon prochain achat pour le teint...

Et vous, une poudre pour le visage fétiche? J'aimerais bien vous lire sur la question...

Marie-Eve

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!