mardi 30 août 2016

Clarins éclat minute base fixante yeux : mon avis

Bonjour à toutes!

Toutes les passionnées du monde des cosmétiques savent que pour que notre ombre à paupières tienne toute la journée, l'utilisation d'une base est nécessaire. J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes lors des dernières années et je suis très satisfaite de celle qui nous est offerte par la marque Clarins.

Je considère que Clarins est une valeur sûre autant pour les soins que pour le maquillage. Pour l'instant, j'ai rarement été déçue par leurs produits, bien que cela soit arrivé à quelques reprises.

La base pour les yeux que je vous présente dans cet article se nomme Éclat minute base fixante yeux  (26 $; 10 ml). 


La marque en dit ceci : 
« Une base universelle mi-soin mi-maquillage enrichie en polyoses d’avoine pour lisser, éclairer et unifier les paupières tout en prolongeant la tenue du maquillage ».

Présentation : Ce produit est offert dans un tube de 10 ml. J'aime beaucoup cette présentation, que je trouve plus hygiénique que les bases offertes dans un pot. Il est très facile de faire sortir le produit en appuyant sur le tube et de contrôler la quantité de produit à chaque fois.

Texture : Elle se présente sous la forme d'un liquide assez crémeux d'une couleur un peu plus foncée que la couleur de la peau. Il est important de bien l’estomper, car sinon, elle peut paraître sous les ombres à paupières. Personnellement, j'aurais préféré qu'elle soit un peu moins foncée, car elle paraît légèrement orangée sur moi. Le swatch vous donnera une bonne idée de la texture et de la couleur.




Efficacité : je n'ai rien à redire sur son efficacité; j'en suis très satisfaite. En mettant la base sous mon ombre à paupières le matin, celle-ci est toujours là le soir. Il s'agit de l'une de mes bases préférées ! Par contre, comme avec toutes les bases, son efficacité varie selon la qualité des fards que l'on applique. Un de ses avantages est également qu'il faut très peu de produit pour l'ensemble de la paupière, ce qui contribue à ce que ce produit dure très longtemps, ce qui le rend assez économique. J'aime aussi le fait que ce produit n'est pas du tout irritant pour la paupière et qu'il me convient très bien, moi qui possède des yeux et des paupières particulièrement sensibles. 

Coût : Tel que mentionné plus haut, la faible quantité nécessaire pour les paupières fait en sorte que cette base dure très très longtemps. Ainsi, malgré son prix relativement élevé de 26 $, je trouve tout de même qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix !

Petite précision : avant, cette base se présentait sous la forme d'un stylo et le produit était davantage transparent. Je lui préfère la forme d’aujourd’hui (tube), mais j'aurais bien aimé qu'elle conserve sa couleur plus pâle. 

Donc, une base que je vous conseille les yeux fermés. Un seul bémol pour sa couleur teintée, un peu trop foncée à mon goût.  À quand une version transparente?

Et vous? Quelles sont vos bases favorites pour vos yeux?

Bonne journée!
Marie-Eve

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!