dimanche 21 août 2016

Mes produits terminés de l'été 2016 !

Bonjour!
Ayant accumulé de nombreux tubes vides lors des dernières semaines, le temps était venu de vous présenter les produits que j'ai eu l'occasion de terminer dernièrement. Je vous présente donc aujourd'hui des produits de soins pour le visage et le corps et un produit de maquillage, tout en vous donnant (très brièvement!) mon avis sur ces derniers.

Débutons!

1. Produits pour le visage.


  • Lotion tonique perfectrice Pureté Thermale de Vichy (200 ml; 19,95 $). Il s'agit d'un tonique qui vise à éliminer les résidus de maquillage et les impuretés, destiné aux peaux sensibles et formulé sans paraben. J'ai bien aimé son côté frais et rafraichissant, qui fait du bien. Je rachète? Sans doute, éventuellement.  Il s'agit d'un bon rapport qualité prix.
  • Lotion tonifiante Biosource, Biotherm (échantillon, en vente à 23 $ pour 200 ml). Cette lotion tonique fait très bien. Je n'ai rien à lui reprocher. Je rachète? Sans doute.
  • Démaquillant douceur aux eaux florales, destiné aux yeux sensibles, Clarins (125 ml; 29 $). Un de mes démaquillants chouchou pour les yeux. Je rachète? Oui, je le rachète régulièrement. 
  • Démaquillant pour les yeux et les lèvres The Skincare, Shiseido (échantillon, en vente à 30 $ pour 125 ml) : un bon démaquillant, sans plus. Je rachète? Peut-être, on verra.  
  • Nettoyant moussant à l'argile, Glamglow (petit format intégré à une Glossybox, en vente à 43 $ pour 150 ml). Je ne comprends pas l'engouement autour de ce nettoyant, qui est très très cher! Je l'ai trouvé désagréable à utiliser et je ne l'ai même pas fini! Je rachète? Non!
  • Eau micellaire, Jouviance (200 ml; 24 $). Une très bonne eau micellaire. Je rachète? Peut être à un moment donné.
  • Crème multi-active jour, Clarins (échantillon; en vente à 52 $; 50 ml). Malgré son prix élevé, j'aime beaucoup cette crème de jour, qui n'est pas grasse et qui vient prévenir les rides. Je rachète? Oui, dans un moment, par contre. 
  • Crème prodigieuse, Nuxe (échantillon, en vente à 35 $; 40 ml ). Une excellente crème, une de mes préférées. Elle hydrate parfaitement, sent bon et laisse la peau parfaitement mate. Il n'est pas facile de trouver une crème qui hydrate et matifie correctement. Je rachète? Oui. 
2. Produits pour le corps.

  • Beurre corporel nourrissant Mineral Botanic à l'ananas et à la pêche blanche, Ahava (200 ml; 37 $). J'ai adoré ce beurre corporel. Il est très hydratant, léger (j'aime sa texture fouettée) et l'odeur est exquise. Je rachète? Bien sûr, et je compte bien essayer d'autres parfums.  Il coûte cher, mais vaut son prix. 
  • Crème fondante Noix de coco de Malaisie, Yves Rocher (200 ml; 20 $). J'aime beaucoup la texture fondante de cette crème, mais je trouve que son odeur est beaucoup trop chimique...Je rachète? Non. 
  • Lotion corporelle Fudji Green Tea, Body Shop (échantillon du calendrier de l'Avent, en vente à 15 $ : 250 ml). Elle sent bon, mais je ne trouve pas que les laits corporels Body Shop soient assez hydratants. Je rachète? Non.
  • Crème remodolante anti-âge, Lierac (200 ml; 50 $). J'ai déjà acheté le format régulier de cette crème à la suite de ma 2e grossesse et je l'avais adoré. J'ai ensuite pu profiter d'un format voyage intégré dans une prime. J'aime tout de cette crème : sa texture, son odeur, son confort...Je rachète? Oui.  
  • Crème Masvelt, Clarins (Échantillon, en vente à 64 $ pour 200 ml). J'aime beaucoup cette crème, que j'avais acheté en gros format après ma 2e grossesse. Je considère que c'est une valeur sûre. Je rachète? Oui!
  • Exfoliant corporel au riz, B. Kamins (250 ml; 25 $). J'ai écrit un article à son propos et je l'adore, ce gommage. Je rachète? Oui. 
  • Crème fouettée et gel moussant pour le corps Salt Suds (fait partie d'un coffret), Origins (crème Smooting Souffle, en vente à 41 $ pour 200 ml et gel moussant, en vente à 28.50 $ pour 200 ml). J'ai adoré ces deux produits, dont l'effet est très rafraichissant et parfait pour l'été. La crème est très hydratante et pénètre facilement dans la peau. Je rachète? Oui, éventuellement. 
  • Gommage Cranberry, Simple Sugars (dans une Glossybox). J'aime beaucoup l'odeur de ce gommage. Par contre, je trouve que ses grains sont trop agressifs pour ma peau...Je rachète? Non. 
  • Gel douche Pop Exotic Yves Rocher (200 ml; environ 4 $). Je l'ai bien aimé, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Je rachète? Je ne crois pas. 
  • Crème pour les pieds au Karité L'Occitane (30 ml; 12 $). Une bonne crème pour les pieds, sans plus. Elle hydrate bien. Je rachète? On verra.
3. Produit de maquillage 

  • Avancé + Émulsion matifiante (dans une box) : il s'agit d'une base matifiante. Je ne l'ai pas aimé...elle a tendance à pelucher et à déshydrater ma peau...et je ne la trouve pas efficace. Je rachète? Non! 
Et voilà pour mes nombreux produits terminés. Et vous? Que pensez-vous de ces produits?


2 commentaires:

  1. Tu as terminés beaucoup de produits & de bons produits d'ailleurs 😊
    Bisous 😘

    RépondreEffacer
  2. Coucou j'ai longtemps utilisé la multi active de Clarins, que je trouve super, je pense y retourner cet hiver... j'ai beaucoup aimé cet été le gel douche Pop exotic, j'adore son parfum! bisou

    RépondreEffacer

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!